Monday, March 05, 2007

Le réchauffement climatique (Revue de la presse)

Récemment, j'ai noté de plus en plus d'information sur le réchauffement climatique dans les médias. Dans mon commentaire personnel je proposerai quelques idées pour protéger notre climat.
D'abord, il faut dire que c'est une très bonne chose d'entendre et de lire plus des actualités sur ce sujet, à mon avis. Il y a bien sûr des gens qui trouvent toute cette discussion exagérée par les médias. Pourtant, je suis convaincue que la plupart des gens vont noter, réfléchir et prendre ce sujet au sérieux, grâce à les médias.
De l'aspect pratique, j'éspère que chacun va reduir sa consommation d'énergie et d'essence. Cela pourrait être des petits pas, comme par exemple ne pas oublier d'éteindre la lumière ou moins conduire en voiture. Comme ça, chacun prend conscience de sa responsabilité et contribue à protéger le climat.
De l'autre côté, je pense que les innovations techniques sont importantes. Ce n'est pas réaliste maintenant de retourner à la façon de vivre du Moyen Age. Cependant, c'est possible de trouver des nouveaux façons pour protéger notre planète. C'est surtout important pour les entreprises, parce qu'ils ont beaucoup de responsabilités. L'énergie renouvelable ou la voiture à l'hydrogène sont par exemple des initiatives exemplaires.
En conclusion, j'espère que de plus en plus de gens vont réaliser ce danger et, surtout, que les adultes deviennent plus responsables et ne nous laissent pas une planète si polluée!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home