Wednesday, March 14, 2007

Le petit prince

J'aime beaucoup le livre du petit prince. L'auteur avait certainment raison quand il dit que ce serait un livre pour les enfants ou bien les enfants dans les adultes. C'est un livre avec une langue très simple et cependant avec une signification très profonde. J'ai trois points qui me plaient en particulier.
D'abord, il faut évoquer le personnage principal: le petit prince. A mon égard il représente des traits typiques pour des enfants. Il est très curieux et pose des questions sans-arrêt. On peut le voir quand l'auteur dit qu'il n'abandonne jamais une question jusqu'à ce qu'il réçoit une réponse.
J'aime en outre la passage quand il visite plusieurs planetes. C'était une très bonne idée de laisser chaque habitant représenter un certain genre d'homme. Prenons l'exemple du buveur. Il explique très simplement avec quelques phrases la raison paradox pourquoi il boit. En réalité, beaucoup de salariés sont comme lui, dans ce cercle vicieux.
A l'autre côté l'auteur réussit à expliquer l'amitié et l'amour avec des mots simples. Normalement on trouve ces choses très compliquée et difficile dans notre monde, mais il nous souvient de ce qu'il importe vraiment.
En conclusion, on peut constater que c'est un beau livre qu'il ne faut pas rater!

Labels: ,

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'ai lit le livre deux fois, une fois en anglais and une fois en francais avec l'anglais a la cote. Maintenant, j'essaye lire le livre une troisiemme fois, en francais encore.

Merci.

7:23 AM  
Blogger jenny said...

C'est une bonne idee. J'ai lu ce livre en allemand et en francais, et j'ai le livre audio aussi et nous avons vu le film en classe. Pourquoi tu dis merci?

7:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ah Bon!

J' essaye chercher le livre audio sur l'internet. Je ne trouve que le incomplete ou celui avec la vitesse tres rapid.

Ton livre audio est gratuit?

8:34 AM  
Blogger jenny said...

Non, c'etait avec le livre, mais il est en allemand en fait.

9:52 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home