Wednesday, March 14, 2007

Quelles sont les raisons pour les problèmes en banlieue?

Récemment, il y avait des actualités des incidents violents surtout dans les banlieues. Ce sont des incendiés, des bâtiments détruits et des autres criminalités. Dans mon commentaire personnel, j'analyserai les raisons de ces problèmes nombreux dans la banlieue.
En premier lieu, il faut considérer qui vit en banlieue. Ce sont souvent des immigrés des nations différentes. Alors, il existe une certaine diversité culturelle. C'est bien, mais cela veut aussi dire que c'est difficile pour ces gens d'accueillir la nouvelle culture française. En conséquence, c'est évident qu'il y a beaucoup d'étrangers dans les banlieues et qu'il manque d'intégration.
Par ailleurs, il y a beaucoup de chômage en banlieue. C'est surtout un problème pour les immigrés parce qu'ils ont souvent des difficultés avec la nouvelle langue. Mais ce sont aussi les jeunes qui ne finissent pas l'école et qui n'ont pas d'ambition ou de perspective. Par exemple, le chômage de masse existe déjà depuis plus que 20 ans. On peut bien réaliser que le chômage est un phénomène répandu dans les banlieues.
Une raison supplémentaire est connectée avec le chômage. Ces gens sont pauvres et ils vivent dans les HLM. Ils sont souvent mécontents avec leur situation, mais ils n'osent pas le changer. Comme ça, il se développe une insatisfaction générale ou même une haine contre les hommes politiques, dans lesquels ils voient les coupables.
Je suis persuadée que ces trois facteurs contribuent beaucoup à la violence et à la criminalité en banlieue. En conclusion, j'espère qu'on verra les problèmes des côtés différents pour qu'on ne donne pas seulement la faute aux autres quand on essaie de trouver une solution.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Thanks for writing this.

12:44 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home