Sunday, January 20, 2008

Un résumé de "Le Petit Prince"

« Le Petit Prince »
Le livre « Le Petit Pince » d’Antoine de Saint-Exupéry parle d’un pilote qui fait la connaissance d’un prince extraordinaire venant d’une autre planète. Le narrateur qui est pilote a une panne dans le Sahara. C’est là où il rencontre un petit garçon. Peu à peu le pilote apprend que c’est en fait un prince qui s’est enfuit de sa propre planète à cause d'une rose. C'est une rose unique qu’il aime beaucoup, mais qui le rend malheureux, parce qu’elle est très orgueilleuse et le commande tout le temps. Pendant son tour en travers l’univers il rend visite à plusieurs planètes où il fait la connaissance des grandes personnes différentes, comme un roi, un vaniteux et un buveur. Cependant il les trouve « décidément bien bizarres » (Le Petit Prince, p.48). La planète où il y a un allumeur de réverbères lui plaît à la meilleure, parce que ce travail lui paraît « véritablement utile » (Le Petit Prince, p.54). Finalement, il arrive sur la terre dans le désert en Afrique. Quand il y voit de nombreuses roses toutes comme la sienne (laquelle sur sa planète), il se sent stupéfait et triste, parce que maintenant il sait que sa rose lui a menti et qu’elle n’est pas unique du tout. C’est seulement avec l’aide d’un renard qu’il apprend que sa rose est différente des autres, parce que c’est le temps qu’il a investi pour sa fleur qui la rend unique. Comme ça, il comprend son importance pour sa fleur et décide de rentrer sur sa planète.

53 Comments:

Anonymous Anonymous said...

bravo houra

7:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

bravo houra

7:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

that was the most beautiful summary I have ever read for the little prince

Bravo

10:49 AM  
Anonymous Anonymous said...

merci grace a vous sa me permet de recopier sa pour ma redaction

9:40 AM  
Anonymous Anonymous said...

oui , en faite ce n'est pas une rose , c'est une fleur inconnue !! ^^
mais c'est génial ce que tu fais bravooo !

11:37 AM  
Anonymous Anonymous said...

se n'est pas à cause de la fleur que Le Petit Prince s'en va!

8:54 AM  
Anonymous jenny said...

Merci pour vos comments!
En fait j'ai repondu beaucoup trop tard...
Thanks for your comments!

5:10 AM  
Anonymous Anonymous said...

fenonomenal..il resume la relation entre la rose et le p.P. et l'importance du renard en même temps...bravo!

11:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

merci beaucoup!

11:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

hahahhahahaha copier coller :D

12:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

merci

8:33 AM  
Anonymous Anonymous said...

merci pour ma rédaction

8:33 AM  
Anonymous Anonymous said...

il menque des personne

9:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

trop cool

9:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

wunderschönes résumé! ich habe lange nach einer kurzen, aber die wichtigsten aspekte beinhaltenden zusammenfassung für le petit prince auf französisch gesucht und das hier ist einfach perfekt. du sprichst alles wichtige an und man versteht genau die zentralaussage des buches. echt super :)

9:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

merci ,le compte rendue de lecture c'est dans la poche !!!!=)lol

6:15 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merci Pour Le Résumer, Sa Ma Beaucoup Aider, Copiez-Collez et C'est Dans La Poche !( Aussi Dans Le Bulletin :p).

8:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bravo!J'ai adorée ton résumé.:D

11:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merci beaucoup vous êtes (beautiful )&jolies j espère que vous continuez comme sa j ai aimé votre résumé merci d écrire se résume

2:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oumaima

2:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Juste à changer quelques mots, vérifier mon orthographe, et une bonne note assurer ! :p

4:01 AM  
Blogger Unknown said...

Merci pour le résumé sa ma beaucoup servit je n'avais pas compris l'histoire je devais faire un résumé bah ses dans la poche maintenant !!! :)))))) ;)

7:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merci ; copier coller ;D

7:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

SUPER ! J'avais la flemme de continuer à lire mon histoire , alors j'ai pensé à lire le résumé car je participe à une compétition basée sur cette histoire ! merci :)

3:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

bravo je l`ai bien aime

4:14 PM  
Anonymous Océ 02 said...

Super je vais m'en servir pour l'histoire des arts parce que je ne trouvais que des résumés a rallonge ....

4:07 AM  
Anonymous Anonymous said...

trés bien!! vraiment c'est un résumé super!!

2:16 PM  
Blogger jenny said...

merci pour tous vos commentaires :)

7:42 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merci beaucoup.c'est maintenant que j'ai compris l'histoire.

10:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

a la fin il vaudrait mieu dir sur sa planète dsl de vous le faire remarquer mais j'ai gagné un concours de français donc je vous le dit

1:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

On dit pas : rentrer à sa planète. On dit:rentrer sur sa planète.Sinon bravo ! ;)

12:31 PM  
Blogger jenny said...

Merci pour la correction!

3:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

MerCiiiii beaucoup Pour Ton résumer C'était génial ;)

1:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Excusez-moi mais sa ne se dit pas Désert Du Sahara car "Sahara" veut dire "désert"!

10:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

I really enjoyed your summary i

6:04 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merci beaucoup ca am wider avec mon evaluation

6:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

nice summary, But I think youre not supposed to use quotes in it.
greetings

7:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

et la perssone ki a poster sa merci grace a lui dan mon resume jai pa ke sa a faire de relire
MERCI

4:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

J avou Merci sa aide beaucoup je n'avais pa compris l histoire et ducou j ai pu recopier

1:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai bien aimé c'est exeptionnel

It's amazing chapeau pour toi:-) :-) :-) :-) :-)

8:42 AM  
Anonymous Anonymous said...

muito bom! Parabéns!
(très bien! Bravo!)

11:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

laquelle:celle

bonne note pour contrôle

12:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

wow bravo merci beaucoup maintenant je vais pas devoir lire toute l'histoire :P :)

7:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

bravo et merci car j ai un resumé à faire et je vais réusir grace a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<3




12:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

Why users still make use of to read news papers when in this technological world all is accessible on web?


Also visit my website: detox

4:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

jaime le book sehr good. Vous seid gay! Le college ist very lw. We are come from the mond. Ficked euch aller! :)

3:36 AM  
Blogger Unknown said...

merci beaucoup pour le résumer c'est génial mais il est un peu lent notre professeur nous demande de dire le résumé oralement alors j'ai eu un peu de problème

8:28 AM  
Blogger Unknown said...

C'est très jolie

12:08 PM  
Blogger Unknown said...

Merci sa ma aider

10:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

SUCE DES BITES

11:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

مرام حاجي

7:36 AM  
Blogger Unknown said...

Mrc bcp pour le resumé ☺☺

1:28 AM  
Blogger Unknown said...

Mrc bcp sa ma trop aider
Thank you Very much

6:14 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home