Monday, September 10, 2007

L'école commence...

Aujourd'hui l'école recommence dans là Bavière après six semaines de vacances. Je suis s^ure que je ne suis pas la seule élève qui n'aime pas ce jour, mais heureusement c'est déjà ma dernière année. C'est toujours difficile de s'ajuster à la routine après une si longue phase de relaxation. Dans les vacances on peut s'éléver quand on veut. On peut faire ce qu'on veut. Et en plus, on peut voyager. C'est ce que j'aime le plus dans les vacances!
Ces vacances j'étais en Chine pour visiter mes relatives et pour faire une grand tour au sud de la Chine. C'était formidable! Nous étions en plusieurs grand cités comme Shanghai, Chongqing, Kunming et Hongkong. Ceux qui connaissent la Chine savent que ça fait une tour de plusieurs milles kilomètres! Nous avons voyager tout ça en train et c'était vachement aventureux. La plus extrème était de ma ville de naissance en Jiangsu province jusqu'à Chongqing. Cela faisait 27 heures et j'avais seulement un ticket sans siège. Mais c'est comme ça qu'il y a beaucoup de gens dans les trains pendant les vacances, et si tu achète le ticket trop tard il reste seulement ces tickets.
Nous avons aussi vu des très beaux paysages comme Huangshan (les montagnes jaunes), Shilin (for^et de pierres en Yunnan province) et Guilin (en Guangxi province). Plusieurs de ceux étaient sur la liste "World Heritage" de N.U. et offrent des paysages magnifiques.
Malheureusement je n'ai plus de temps pour raconter ma tour et mes vacances. Il faut aller à l'école maintenant. Merci pour visiter mon blog et à la prochaine!

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Est-ce que le francais votre langue maternalle? Il est tres bien.

Si non, vous apprendez le francais il y a quelle que temp?

J'essaye apprendre le francais, mais mon francais est meme mal.

Voila, je ne peux pas ecrire avec les accents!

7:36 AM  
Blogger jenny said...

Non, je l'apprends a l'ecole il y 5 ans. Et toi? Si tu veux tu peut aussi participer dans ce blog!

7:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

Moi, a participer? Non, je pense que je ne suis pas pret!

J'ai appris le francais a l'ecole aussi. Mais, il y a plus de 15 ans!

C'etait l'annee dernier que j'ai decide de re-apprendre la langue une encore fois. A ce temp, j'ai oublie tout!

8:40 AM  
Blogger Unknown said...

Je te félicite franchement à ton ton texte. Si tu continue à écrire ce type des textes,tu va être un écrivain.j'ai un constat sur ton texte quant à l'orthographe:sûr.Êtes vous d'accore?

8:35 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home